Formule privilège :

La formule privilège permet au partenaire de communiquer sur ses produits, prestations et savoir-faire auprès des entreprises dans le cadre des rencontres syndicales programmées par la Fédération. Cette formule est dédiée aux enseignes qui souhaitent associer leur nom et leur image aux actions de la Fédération du BTP du Var en général et à certaines de ses composantes en particulier. L’objectif est de proposer au partenaire un partenariat relationnel complet :
– de la visibilité de son enseigne et de son actualité (espace partenaire dans le Hall de la Fédération, site internet du Club BTP Var, utilisation ponctuelle des locaux de la Fédération,…)
– la possibilité d’intervenir dans le cadre de réunions traitant d’un thème relevant de sa compétence et/ou de son activité (par exemple lors d’une réunion de section métier ou de délégation territoriale)
– la possibilité de communiquer des offres préférentielles aux adhérents de la Fédération pour accroitre ses débouchés et améliorer son activité,
– et d’être associé aux grands événements de la fédération qu’ils soient de portée syndicale ou simplement à vocation conviviale.

Formule TECHNIQUE :

Moins communicante que la formule privilège, la formule technique s’adresse prioritairement aux enseignes qui souhaitent être associées aux travaux techniques de la fédération, notamment dans le cadre des sections métiers et des commissions thématiques (juridique/office du BTP, environnement/économie circulaire, social, prévention des risques professionnels, formation).

Les partenaires peuvent accéder aux publications techniques de la fédération, à l’actualité hebdomadaire, aux réunions et manifestations pour y rencontrer les dirigeants du BTP varois et échanger leurs expertises réciproquement.

On y trouve beaucoup de bureaux d’études, économistes, sociétés de conseil, prestations de services aux entreprises, gestion, etc.

Il n’existe pas de principe d’exclusivité de partenariat pour une activité donnée.

Fréquence des réunions :

La Fédération réunit très fréquemment ses adhérents. Ces réunions sont autant d’occasion de rencontres avec les partenaires et d’échanges formels dans le cadre de la réunion en fonction de l’ordre du jour ou bien informelles en marge de la réunion durant le cocktail qui est généralement servi en ouverture ou clôture de la réunion. L’occasion d’échanger des cartes de visites et renforcer les relations B to B.

Les rencontres de la construction (AG de la Fédération) : une fois par an au cours du 1er semestre généralement
( 200 personnes en moyenne )

BTPétanque (rencontre conviviale autour de la pétanque - 150 personnes) : une fois par an à l'approche de l'été.

Coulisses du BTP (ouverture de chantier de construction aux collégiens) : une fois par an les 3ème jeudi et vendredi d'octobre
( 150 à 200 visiteurs )

Les sections métiers : en moyenne 20 à 30 réunions par an. Elles regroupent les entreprises d'une même corporation départemental.

Les délégations territoriales : en moyenne 40 réunions par an. Elles regroupent les entreprises installées sur un même bassin d'activité quelle que soit leur activité.

Les commissions (thématiques transversales à toutes les entreprises de BTP) : qui se réunissent variablement en moyenne 10 à 15 fois par an.